Le mois de la carrière, c'est quoi?

À chaque mois de novembre, les Canadiennes et Canadiens soulignent l’importance d’avoir accès à un emploi significatif et le soutien apporté par tous ceux qui nous aident à forger notre futur. L’objectif du Mois canadien de la carrière est de contribuer à améliorer l’accès aux services d’emploi et de carrière, de même qu’à l’éducation à la carrière, afin que tous les citoyens soient mieux préparés à gérer leur carrière et les transitions qui l’accompagnent.

Qu'est-ce que c'est un(e) professionnel(le) en développement de carrière?

Les professionnels en développement de carrière aident les individus à s'orienter à travers les transitions d'apprentissage et de travail tout au long de leur vie.

Les professionnels en développement de carrière permettent aux individus de gérer l'apprentissage et le travail, d'acquérir des compétences et de les améliorer, de rechercher ou de créer un emploi et d'accéder à des services communautaires qui soutiennent la croissance personnelle et professionnelle dans un monde de plus en plus complexe, interdépendant et changeant.

Les professionnels en développement de carrière collaborent avec les employeurs, les fournisseurs de services d'éducation et de formation, les organismes de services communautaires et d'autres institutions privées et publiques pour favoriser des résultats pour la santé, sociaux et économiques positifs pour les individus, les institutions et les communautés.

Si vous cherchez un professionnel du développement de carrière pour vous aider pendant le mois de l'emploi, jetez un coup d'œil à certains des événements étonnants qui auront lieu en novembre.

Rencontrez le groupe de collaboration du Mois de la Carrière