PARTICIPEZ


Avis à tous les éducateurs, professeurs, conseillers d’orientation, conseillers en emploi, professionnels en développement de carrière, employeurs, gouvernements, groupes communautaires ou parents super cools! Nous avons besoin de vous pour assurer la réussite du Mois canadien de la carrière.

Comment participer?


Organisez une
« Bibliothèque humaine »

Avez-vous déjà visité une bibliothèque dans laquelle des individus se transforment en « livres »? Dans les bibliothèques humaines sur les métiers organisées à travers le Canada, ces « livres » témoignent de leur cheminement de carrière à leurs « lecteurs ».


Ces bibliothèques humaines sont faciles à organiser en suivant cinq étapes simples. Téléchargez le guide si vous souhaitez proposer cette activité ludique et captivante à vos étudiants, participants ou clients!

Créez un présentoir de livres

Invitez les bibliothèques, librairies et centres communautaires de votre localité à créer un présentoir de livres sur le développement de carrière, pour mettre en valeur les merveilleuses ressources qui existent pour aider les Canadiens dans leur cheminement professionnel.


Voici une liste de ressources disponibles en français, d’auteurs canadiens et internationaux, pour vous aider à créer votre présentoir.


Vous trouverez ci-dessous une affiche que vous pouvez imprimer pour accompagner votre présentoir, afin de mettre en lumière votre implication dans le Mois canadien de la carrière et permettre à vos lecteurs d’en apprendre plus sur le rôle des professionnels en développement de carrière.

Organisez un événement sous le thème « Explorer les possibilités »

Vous avez besoin d’aide pour organiser un événement à votre école, dans votre milieu de travail ou dans votre organisme?

Nous vous offrons des conseils et des outils pratiques pour organiser un événement dans votre communauté. Télécharger le Guide pratique du Mois canadien de la carrière

Peu importe ce que vous faites, dites-le nous! Envoyez-nous des informations au sujet de votre événement pour que nous l’ajoutions dans le calendrier du Mois canadien de la carrière.